Ce sont des captures d'écran personnelles ?
Non, à deux exceptions près ce sont toutes des photos officielles (de plateau donc, souvent). Ça pourrait être des captures, remarque, mais souvent c'est compliqué car à part avoir un blu-ray impec sous la main, les captures sont difficilement utilisables pour du plein écran (définition trop basse ou compression trop poussée). Donc du coup ce sont des photos trouvées sur le net.
Si ça te botte, en échange j'ai un gros dossier de 500 ou 600 images, rempli de photogrammes et de photos de plateau collectés au fil du temps sur le net ou au cours de visionnages enthousiastes.
Ha oui carrément ! Si ça te va, tu n'as qu'à les mettre dans un wetransfer et m'envoyer le lien par discussion privée, ça permettra de tester que la discussion privée fonctionne par la même occasion. Là côté images d'accueil je fais une pause (me consacrant plutôt pour le moment faire connaître le forum), mais je m'y remettrai ensuite.
Après je te préviens, je ne sais pas si je pourrai en utiliser beaucoup, du fait des multiples critères à remplir qui rendent pas mal des photos non-utilisables pour l'accueil : il faut que leur définition soit vraiment très grande (+1000px de large, généralement) et leur compression très basse, il faut que la photo rende bien pour une découpe en 16/9 et 4/3 à la fois, et il faut que ça respecte une diversité de décennies et de pays (en bon maniaque névrosé, je me suis même fait un tableau pour vérifier que c'est bien le cas)... Mais de toute façon, une base de données d'images m'intéresse dans l'absolu, donc je prends !
J'ai vu ton implémentation, très bonne idée (dis-moi encore que tu n'as pas de compétences en dev web…)
Ha mais c'est parce que c'est du CSS, ça ! Le CSS, je gère, c'est ultra-simple. Le truc c'est que je finis par utiliser le CSS (qui à la base n'est censé servir qu'à affiner la mise en forme) pour faire tout et n'importe quoi, avec des détours pas possibles pour des fonctions qui prendraient deux lignes de codes en javascript. D'ailleurs je viens d'arriver à la limite de modifications CSS permis par freeflarum à force de faire de la dentelle avec...