Parce que le cinéma n'a pas qu'un passé, mais aussi un futur (si si, on y croit fort !).
Un topic donc pour répertorier les annonces de projets à venir (et épater tout le monde en soirée). C'est typiquement le genre de sujets où la multiplication des sources est un gros plus – perso j'en ai seulement pour le cinéma US, donc si vous avez de quoi glaner des infos ailleurs, n'hésitez pas à partager vos trouvailles ici (pour les bandes-annonces, utilisez ce topic).
Et donc ces dernières semaines :
John McTiernan revient au cinéma, après faillites, passage en prison, et échecs financiers de ses derniers films (il n'en a plus sorti un depuis 20 ans). Ça se fait en France (on est qu'à moitié surpris), avec tournage à Paris cet automne. Le film se nomme Taut Ceci Foxtrot et raconte l'histoire "d'un groupe de rebelles qui ont entrepris de tuer les oligarques et les voyous militaires qui terrorisaient une planète déchirée par la guerre dans le lointain système solaire de Tau Ceti". On a pas beaucoup d'autres infos dessus, sinon que le projet date (il a été stoppé/ralenti par le covid), que cette image ci-dessus (en une du topic) a leaké du storyboard, et que c'est avec Uma Thurman et Laurence Fishburne.
Après 18 ans sans tourner, John Waters va adapter au cinéma sa propre nouvelle : Liarmouth: A Feel-Bad Romance, histoire d'une arnaqueuse folle maîtresse en déguisements. Waters a l'air disons... content de son propre projet ("Liarmouth est la chose la plus folle que j'ai écrite depuis un moment, il est peut-être adéquat que mon roman soit assez choquant pour faire démarrer le moteur de ma carrière cinématographique. (...) Je suis ravi d'être de retour dans le monde du cinéma, et j'espère répandre une joie démente aux cinéphiles aventureux du monde entier"). C'est produit par Village Roadshow Entertainment.
Adam Sandler va retourner avec les frères Safdie. Peu d'infos sur le film, le tournage débute cet hiver.
Plus anecdotique, Kenneth Brannagh repart pour une troisième adaptation des aventures d'Hercule Poirot : A Haunting in Venice, inspiré de Hallowe'en Party (roman traduit Le Crime d'Halloween ou La Fête du potiron en français), avec un Poirot retraité durant l'après-guerre. Avec toujours un casting semi-luxe (Kyle Allen, Camille Cottin, Jamie Dornan, Tina Fey, Jude Hill, Ali Khan, Emma Laird, Kelly Reilly, Riccardo Scamarcio, Michelle Yeoh, et Kenneth Branagh donc).