Bonjour,
Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit, car je suis (encore) perdu.
Je me présente, je suis actuellement étudiant en master d'histoire et mon "objet de recherche" sont les liens entre l'Histoire et le cinéma. Plus précisément, sur comment le cinéma représente l'histoire et l'utilisation du cinéma dans un cadre éducatif pédagogique et didactique en cours d'histoire (donc dans le secondaire). Je suis comme vous, intéressé de cinéma et de tout ce qui touche à ce média, car je pense qu'avec on fait tout…
Je suis donc ici clairement pour découvrir et apprendre encore plus sur le cinéma, je reste un novice malgré tout. Et également de l'aide pour ce mémoire de recherche si certains ont des livres, articles, mémoires, podcasts, ciné-dossiers intéressants afin d'enrichir ma réflexion (et de proposer quelque chose d'intéressant au jury, mais à partager avec vous aussi).
Avec une génération actuelle d'élèves tournée exclusivement vers l'image, je trouvais ça intéressant de me questionner dessus.
Sinon, à part ça, j'ai tenté il y a des années le concours de la Cinéfabrique (que j'ai raté), je n'ai pas de films "préférés" car je pense que ça change beaucoup.
Néanmoins, des films m'ont marqué, mais pas originale :
– Rosetta
– Kids
– La Pianiste
– Conte d'été
– Trouble Every Day
Et pour les films récemment vus (j'ai plus trop le temps à cause des études, etc.) :
– Le royaume
– Borgo
– À son image
– Chien de la Casse
– As bestas
– After sun
– Zone d’intérêt
– Bully
Voilà tout, en espérant échanger et découvrir beaucoup de choses sur le cinéma. Merci !