Ce topic sert à reporter et résoudre tous les problèmes techniques que vous rencontrerez durant les semaines de lancement du forum.
Vous pouvez également l'utiliser pour faire des suggestions sur les fonctionnalités à insérer, à retirer, où à améliorer.
N'oubliez pas de spécifier avec quelle machine (PC, Mac, tablette, smartphone...) vous accédez à ces pages, et avec quel navigateur (et en quelle résolution d'écran) vous visitez le forum.
Modifications en cours de travail ou planifiées
- Améliorer/affiner la présentation de la version mobile (les retours de personnes accédant au forum via smartphone m'intéressent, n'en ayant pas moi-même).
- Régler le problème occasionnel du blocage du forum en universités et entreprises. Si vous êtes en université, ce serait sympa de faire le test pour voir si le forum passe !
- Finir les entêtes de catégories encore sans images
- Rendre le menu pour tablettes plus clair
- Empêcher l'image d'accueil de s'afficher quand on se connecte ou se déconnecte depuis la pages des étiquettes (pas de solution trouvée pour le moment)
- Trouver pourquoi les icônes de topics sont pixelisées sous chrome (et réparer).
- Empêcher le contenu du forum de s'afficher de manière éclair avant l'image d'accueil.
- Trouver un moyen d'organiser les étiquettes secondaires de la page d'accueil par ordre alphabétique et par couleurs (pour le moment, je n'y arrive que pour la première fois où on charge la page - des pistes ici, mais difficile pour moi sans connaître le javascript)
- Je teste seulement ce forum sur Firefox et Chrome, donc les retours de problème d'affichage des personnes utilisant Safari me seront très utiles !
- Si l'un/e de vous sait coder en javascript, son aide peut m'être précieuse !
À propos du système de forum
Cinestudia utilise un système de forum encore en développement, Flarum, qui a l'avantage d'être innovant, open-source, et gratuit. Mais par conséquent, certaines fonctionnalités peuvent être encore buggées, et les extensions disponibles sont peu nombreuses (ou limitées en options). Par ailleurs, tant que le forum n'a pas atteint une certaine taille (autour de 200-250 utilisateurs), il restera hébergé sur les serveurs de Flarum (Freeflarum), qui permettent une gestion bien plus simple pour le newbie que je suis (pas de lignes de commande à rentrer, mises à jour automatiques, etc.). Par contre cela vient aussi avec des limitations (pas d'accès aux fichiers sources, seulement au fichiers CSS de mise en forme, et au header et footer de la page), ce qui limite également nos moyens d'action sur certains problèmes.
Bref, certaines modifications ne seront donc pas applicables pour le moment, mais n'hésitez pas à demander !