Ardalion Je n'avais pas vu qu'il y avait un autre annuaire, navré ! As-tu prévu une sorte de "message synoptique" du site pour les nouveaux venus ? J'entends par là une sorte de plan d'utilisation.
Oui, ce qui aiderait c'est un message privé envoyé automatiquement à tout nouvel inscrit, dans lequel seraient compilés tous les liens vers les topics importants/tutorial. Ce serait du coup un moyen pour chacun de les retrouver ensuite facilement si besoin. Malheureusement, une telle fonction n'existe pas pour le moment sur flarum (même si je ne pense pas qu'elle serait difficile à coder). Je leur ai fait une proposition d'extension, mais pour l'instant on en est là.
Après, je peux aussi envoyer ce message manuellement pour chaque nouvel inscrit, tant qu'on reste à un rythme lent de nouveaux arrivants.
Il te faudra effectivement un ensemble de règles aussi claires que possible, visibles par tous, sur ce qu'il est possible ou non de linker sur le forum. Je suis assez sensible à la question de l'utilisation légale lorsqu'elle touche à une plateforme ou un média ayant vocation à perdurer. Si on veut faire du stock, il faut surveiller ça.
Y a un topic de règles du forum où c'est brièvement indiqué, mais là encore les gens vont facilement le rater. L'idéal serait qu'on lise ces règles au moment de s'inscrire, mais c'est une extension en développement pas encore intégrée à freeflarum.
Bref, on est beaucoup bloqués par le fait que flarum soit encore une plateforme en développement !
Puisqu'on y est, peux-tu me dire de combien de temps dispose-t-on pour éditer un message après l'avoir posté ?
J'hésite là-dessus, j'ai trois options proposées (Flarum manque d'options, de manière générale) : autoriser la modification pendant 10 mn (ce qui est peu), l'autoriser jusqu'à ce que quelqu'un réponde (la version actuelle), ou l'autoriser sans limitation (mais ce qui peut poser problème dans certains débats, ou si quelqu'un à un moment voudrait effacer tous ses messages).
Idéalement, j'imagine que 24h de modif serait pas mal.