Pour ça, j'utilise Adobe Premiere, si tu l'as sous la main : à partir de la version 2021, leur gestion de sous-titres est très bien, et le logiciel peut exporter du ProResHQ (même sous windows) dont tu peux ensuite tirer ton DCP (attention, par contre, ne jamais exporter du h264 depuis Premiere ou Media Encoder, leurs presets sont affreux).
Si t'as pas accès à Premiere, l'option que j'utilise sur PC est VirtualDub2. C'est un logiciel couteau suisse très pratique mais très peu intuitif. Il peut exporter du ProResHQ. Faudra auparavant convertir ton srt en SSA (avec ce petit logiciel par exemple, mais vérifie bien que les tags italiques ont pas merdé), et installer dans Virtualdub le plugin pour les intégrer. Tu y glisses ta vidéo, dans les filtres tu choisis "subtitler", tu importes ton fichier, et tu exportes en ProResHQ. Mais c'est compliqué.
Si t'es sur mac je ne sais pas !
Mais l'option DaVinci me semble encore la plus simple, dans ton cas. Tu n'as pas de possibilité d'y exporter du ProResHQ, si tu es sur mac ? Sinon, si tu es sous windows, tu peux exporter en DNxHR HQX (ou même en DNxHR 444) qui est un codec sans perte (l'équivalent Avid du ProResHQ422). Attention à pas confondre avec DNxHD, qui lui va compresser l'image avec pertes.