Disclaimer : ce topic est honteusement repompé sur ce concept génial du forum DVDclassik (salut à eux), juste en y ajoutant 5 années de plus. Le principe est simple : chaque semaine, on regarde ce qui est sorti il y a 25 ans. Histoire de prendre un coup de vieux et de vertige en voyant ce qui a été complètement oublié, de ce qui est resté, les modes du moments, etc.
Je sais pas s'il y a beaucoup de monde sur le forum actuellement, ni la moyenne d'âge (qui allait déjà au ciné en 1997 ?), mais c'est un topic où tout le monde peut participer !
Et il y a 25 ans, c'étaient donc les sorties du 1er octobre 1997 :
De tout ça je n'ai vu que Le Mariage de mon meilleur ami (sympatoche de souvenir, on était au top de la gloire Julia Roberts - me souviens d'une jolie scène sur un bâteau-mouche). Jamais vu L'Anguille, paraît-il un chef-d’œuvre. Air Force One ça semble le divertissement confortable typique des 90's aujourd'hui sans doute assez daté...
Semaine relativement costaud quand même, avec pas mal de films peu/pas oublié depuis. Même si j'ai aucune idée de ce qu'est ce film de Shrader à l'affiche craignos (et je ne sais pas si ce Sharuna Bartas est connu - j'ai rien vu de lui).
Souvenir du titre "J'irai au paradis car l'enfer est ici" (pour sa subtilité)... et de l'affiche de Messieurs les enfants, qui bizarrement m'avait marqué (y avait pas eu genre un mini-scandale ?).