Grand retour de Wong-Kar Wai qui s'était fait rare, avec Blossom Shanghai , que le cinéaste adapte en série (dont voici le teaser), mais qu'il désirait également adapter sous forme de long-métrage, avec Tony Leung et Zhang Ziyi. Film que le cinéaste présentait comme le troisième volet d'une trilogie comprenant In the mood for love et 2046 . Écran large résume la série ainsi (le teaser n'étant pas sous-titré) :
Basée sur le roman de Jin Yucheng, Blossoms , la série de Wong Kar-Wai s’intéresse au parcours de Bao (interprété par Hu Ge), nouveau riche en quête de reconnaissance dans un Shanghai en pleine expansion, en ce début des années 90. Un choix d’époque particulièrement judicieux puisque la renaissance économique de la Chine s’est grandement accélérée durant cette période. (source )
La BA pour la série :
VIDEO
Bon on peut mettre la musique et peut-être certains effets de montage sur le dos du côté régulièrement kitsch des teasers asiatiques, mais c'est quand même assez violemment moche et anonyme, je trouve. À noter qu'il est peu probable que Wong-Kar Waï réalise tout, ce qui peut expliquer que ça ressemble à une parodie de son style.
Un utilisateur des forums Criterion donnait quelques précisions à ce sujet :
Note that this is a trailer for the TV series (webseries, strictly speaking), not the movie. Wong has an ambiguous "general director" credit on the series that typically refers to a more producer-type role. No other directors have been officially mentioned, though Shen Yan (a veteran director of TV dramas) was attached at one point before dropping out over a scheduling conflict, and there's a longstanding rumor that the primary director is Wang Guangli, a Sixth Generation figure who's had an undistinguished career since shifting to mainstream work. (He also happens to be married to the series' screenwriter.) There are indications Wong directed at least part of the series, but given its length (24 episodes of fifty minutes each), it's more than doubtful that he directed it all. The film version seems to have fallen by the wayside and it's not clear if it's happening at all. The series apparently takes place in the '90s and elides the decades-spanning narrative of the novel (which starts out in the 1960s), so I've theorized that Wong is saving the earlier stuff for the film version, since it seems more in keeping with his nostalgic preferences. But who knows?
On verra ce qu'il en est pour le film, s'il voit le jour. Mais bon, je trouve qu'il était déjà en chute libre sur son dernier...